LA FAPEF

Fondée en 1972, la FAPEF représente activement l'intérêt des parents et des associations de parents dans le canton de Fribourg. 

Les établissements scolaires et le monde de l'enseignement est en profonde mutation. On rencontre aujourd'hui des problèmes sociétaux à divers échelons : augmentation de la taille des bâtiments scolaires, augmentation du nombre d'élèves, augmentation des problèmes éthiques, liés à la violence et au comportement, plafonnement des budgets alloués à la prise en charge des élèves dys, etc.

Mobilité et sécurité des enfants dans les transports scolaires, problèmes de harcèlement et de discipline dans les classe, protection des données dans le cadre scolaire, règlements scolaires, éducation, usage des téléphones portables, informations aux parents concernant le harcèlement, mise en place de médiateurs scolaires dans le primaire sont quelques-une des thématiques traitées par la FAPEF. 

Nous représentons les intérêt des parents aussi lors des consultations pour l'élaboration des lois scolaires.

Nous sommes également présents dans diverses commissions :

  • réseau des partenaires de la Coordination Pedibus Fribourg

  • commission d’éducation routière à l’école

  • commission cantonale de la scolarisation et de l'intégration des enfants de migrants et de migrantes

Nos membres sont présents à divers échelons dans les associations de parents, dans les conseils de parents, dans les commissions scolaires. Nous sommes en contact avec la DICS.

Des questions ?

Contactez-nous !

fapefribourg@gmail.com 

Assemblée générale FAPEF
PLUS QUE 0 JOURS AVANT L'ÉVÉNEMENT
Quand ?
12 nov. 2020, 19:30 – 23:00
Où ?
Assemblée et conférence par Zoom